Choisir mon box

Renseignements clients :

INFO : « Comment choisir la taille de mon box et de mon camion pour déménager »

-Comment réserver un box ?

Plusieurs possibilités :

*Par téléphone, par mail ou sur place auprès d’un de nos conseillers (règlement Chèque, Espèces, Carte bancaire, Virement)

*Par internet sur notre site MON BOX EN LOC en demandant un devis gratuit en remplissant le formulaire de contact

Quels documents dois-je fournir pour louer un box ?

 

Vous êtes un particulier :

  • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité)
  • Un justificatif de domicile de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité, facture d’eau, etc.)
  • Un RIB

 

Vous êtes un professionnel

  • Un extrait K-bis de la société datant de moins de 2 mois
  • Une photocopie de la pièce d’identité du gérant
  • Une attestation du gérant autorisant la location d’un box si vous êtes un employé ou un associé
  • RIB de la société

 

-Dois-je souscrire à une assurance obligatoire ?

Oui. Nous vous proposons une assurance à 15 euros par mois pour une valeur de 2500 euros assurés. Possibilité d’assurer plus de valeur. Cependant vous pouvez vous assurer chez votre assureur. Vous nous fournissez alors une attestation d’assurance qui doit mentionner une extension de l’assurance au box situé chez MON BOX EN LOC Zone industriel le Portaret 83340 LE CANNET DES MAURES avec renonciation à recours contre MON BOX EN LOC. 

 

-Pourquoi un dépôt de garantie et quand me sera-t-il rendu ?

Il sert à couvrir l’éventuel remise en état du box que vous avez loué ainsi que les frais d’enlèvement des éventuelles affaires que vous abandonneriez dans le box. Evidemment, si le box est rendu dans l’état où vous l’avez pris, votre dépôt de garantie vous sera remboursé dans un délai maximum de 15jours.

 

-Comment régler mes factures et à quelle date ?

Vous règlerez votre facture par prélèvement SEPA le 1er de chaque mois.

 

-Combien de temps à l’avance dois-je faire mon contrat ?

Dès que possible afin d’avoir le choix dans la taille des boxs. La facturation ne démarre qu’à la date de votre entrée.

 

-Quelles conséquences si j’arrive avant la date d’entrée prévue dans mon contrat ?

Dans ce cas, il faut nous prévenir à l’avance afin que l’on vous trouve un box disponible de taille équivalente et que l’on modifie votre contrat de location.

 

-Lors du déménagement je m’aperçois que mon box est trop petit ?

Pas de panique ! Nous vous proposerons un box plus grand selon nos disponibilités.

 

-J’emménage en cours de mois, dois je payer le mois complet ?

Non. Vous ne payez qu’à compter de votre date d’entrée dans le box. En revanche notre assurance n’est pas proratisée, elle sera donc due intégralement quel que soit le nombre de jours utilisés.

 

-Je quitte mon box en cours de mois, suis-je remboursé des jours non occupés ?

Oui. Vous ne payez que les jours loués. Un préavis de 10 jours est appliqué après réception de votre mail ou de votre lettre manuscrite mentionnant votre date de sortie. En revanche notre assurance n’est pas proratisée et sera donc due intégralement.

 

-Que faire si je suis en retard dans mes paiements ? 

Informez rapidement votre conseiller mon box en loc pour trouver avec lui la meilleure solution.

 

En effet, en cas de retard du paiement de votre location, vous risquez de recevoir une mise en demeure avec le taux d’intérêt des pénalités de retard prévu dans votre contrat. Votre facture sera alors plus importante le mois suivant et l’accès à votre box sera suspendu. 

 

-Puis je modifier l’intérieur de mon box comme je le veux ? 

Il est strictement interdit de modifier durablement la structure du box, autrement dit vous ne pouvez pas percer ou peindre les murs, le sol et la porte.

 Les branchements électriques ne sont pas autorisés. Tout comme le stockage de produits illicites ou dangereux

 

-Quels objets sont interdit dans les boxs ?

Il est interdit de stocker dans un box les matières dangereuses et inflammables, les produits corrosifs ou explosifs, les machines avec un moteur thermique (motoculteur, tronçonneuse, tondeuse à gazon…) ou les véhicules à moteur (moto, auto…).

 

Voici une liste non exhaustive des objets interdits en self-stockage : 

  • Bouteilles de gaz
  • Extincteurs
  • Cartouches d’arme à feu (même avec un permis)
  • Feux d’artifice 
  • Briquets, recharges pour briquets et allumettes
  • Produits détachants (white-spirit ou naphta lourd)
  • Peintures et diluants pour peinture
  • Jerrycans d’essence, carburant
  • Les animaux
  • Produits contrefaits
  • Produits issus de contrebande, de vol ou de recel
  • Toute substance explosive, oxydante, toxique ou nocive
  • Etc…

 

-Y a-t-il un préavis pour quitter mon box ?

Oui. Un mail ou une lettre manuscrite devra être envoyée à MON BOX EN LOC mentionnant la date de votre sortie. Un préavis de 10 jours est alors appliqué. Ainsi si vous nous prévenez au moins dix jours avant, vous ne payerez pas un jour de plus. Votre box devra être rendu vide et propre.

 

-Comment résilier mon contrat ?

Vous pouvez résilier votre contrat de location, par mail ou lettre manuscrite quand vous le souhaitez, en respectant un préavis de 10 jours. 

 

-Comment et avec quel matériel emballer, ranger et protéger mes affaires ?

Retrouvez dans votre centre MON BOX EN LOC du matériel de déménagement professionnel en vente. Vous y trouverez cartons, scotchs, papiers bulles, couvertures…pour protéger vos meubles et objets précieux. (Rajouter icone espace boutique pour y accéder directement en cliquant)